Deprecated: mysql_query(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/eburnyc/public_html/job/includes/functions.inc.php on line 575

Warning: mysql_query(): Access denied for user ''@'localhost' (using password: NO) in /home/eburnyc/public_html/job/includes/functions.inc.php on line 575

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /home/eburnyc/public_html/job/includes/functions.inc.php on line 575

Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/eburnyc/public_html/job/includes/functions.inc.php on line 576

Deprecated: mysql_query(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/eburnyc/public_html/job/includes/functions.inc.php on line 595

Warning: mysql_query(): Access denied for user ''@'localhost' (using password: NO) in /home/eburnyc/public_html/job/includes/functions.inc.php on line 595

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /home/eburnyc/public_html/job/includes/functions.inc.php on line 595
Récrutement 1 Journaliste Web et 4 stagiaires :: Emploi - Offres en Côte d'Ivoire, Afrique, Stages, Recrutement à Abidjan

Pour recevoir gratuitement les offres d'emploi sur votre mur Facebook, cliquez sur le bouton "J'aime".

Récrutement 1 Journaliste Web et 4 stagiaires

Catégorie
Audiovisuel / Média
Date
13 Avril 2016
Type
CDD
Niveau
License / DTS / DUT (BAC +3)
Experience
Avoir une experience significative pour le poste
Contact
Mail à mamzel225@yahoo.com

Poste : RECRUTEMENT (1) JOURNALISTES WEB ET (4) STAGIAIRES
Type de contrat : CDD assortie de période d’essai
Lieu de travail: ABIDJAN COCODY VALLONS
Statut & Rémunération : A définir selon profil
Candidature féminine très encouragée

Entreprise innovante dans son secteur, Notre projet présente un potentiel de croissance important et nécessite de nouveaux talents prêts à relever les challenges qui nous attendent.
PROFIL
Doté d’un style d’écriture très dynamique ((brièveté, clarté, ton accrocheur, intégration de liens et de mots-clés)..) qui capte l’attention du lecteur dès les premiers mots avec une aptitude à vous adapter à toutes les thématiques, vous savez faire preuve d’une grande originalité dans vos articles pour vous démarquer. Curieux, Polyvalent avec un vif Esprit d’analyse et de synthèse, d’organisation et de précision, vous souhaitez évoluer dans une entreprise.
NIVEAU
De formation BAC+3/4 en communication, option journalisme, Lettres modernes ou équivalent. Vous savez prendre en charge la recherche, la collecte, l’organisation et le traitement de l’information en vue alimenter et animer le contenu éditorial des différents supports numériques de l’entreprise. Vous justifiez à cet effet d’une expérience réussie et significative en agence, en entreprise ou en maison d’édition.
PRESENTATION DU POSTE
Poste de responsabilité couvrant les aspects techniques et commerciaux. Conscient que la richesse et la qualité du contenu éditorial du site joue sur la popularité et la notoriété de l’entreprise, Vous aurez un haut niveau de responsabilité et aurez à garantir le positionnement de l'entreprise en intervenant sur différents domaines opérationnels par l’ alimentation et l’animation de plateformes numériques en contenus rédactionnels adaptés au web de sorte à susciter, entretenir et conserver l'intérêt de l’audience.
APTITUDES REQUISES
• Posséder d’excellentes capacités rédactionnelles (facilité d'écriture, richesse du vocabulaire, bon style rédactionnel….)
• Connaître les règles de français écrit (grammaire, vocabulaire, orthographe, etc.)
• Posséder des connaissances techniques du langage web (html, CSS, etc.)
• Avoir une très bonne culture générale et en lien avec les nouvelles technologies
• Maîtriser des outils d’analyse web
• Maîtriser les logiciels d'édition web (Dreamweaver, etc.), graphiques (Illustrator, Photoshop, etc.) et bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
• Structurer et habiller un texte
• Hiérarchiser les rubriques, sous-rubriques et liens entre les pages
• Réaliser les mises à jour des contenus
• Réaliser une analyse concurrentielle des pratiques sur le web (recherche, compilation de résultats et recommandations)
(Avoir un ordinateur à sa disposition serait un atout)
MISSIONS
 Chercher et recueillir l'information
• Effectuer une veille permanente sur tous les sujets liés aux activités de l’entreprise : évolution du tissu local, national ou international, mouvements concurrentiels, analyse du cadre réglementaire…
• Identifier ou proposer des sujets d’articles ou de publications pertinentes permettant d’anticiper ou de répondre aux besoins de l’entreprise.
• Proposer des méthodologies adaptées : enjeux, étude qualitative et/ou quantitative, recours à des prestataires et/ou des partenaires, délais, budgets, mode de diffusion finale de l’information…
• Recueillir les données/informations qualitatives ou quantitatives, ressources documentaires nécessaires à la bonne production des études et à constitution d’une base de données…
• Réunir les données/informations sociales, financières, économiques, environnementales et autres sur les thématiques à fort enjeu de croissance selon les orientations de la Direction.
• Réunir les informations liées aux événements et événementiels : nouveau cadre légal, réglementaire, fiscal… susceptibles d’intéresser l’entreprise
• Assister aux réunions d'information destinées aux investisseurs
• Opérer une surveillance sectorielle/Métiers du pôle d'activité de l’entreprise
• Se tenir informé quotidiennement des événements susceptibles de peser sur les conjonctures économiques sectorielles et géographiques (presse économique et financière) et établir des rapports de mise à jour informationnelle quotidienne.
• Se tenir au fait de qui se fait en externe en matière d’information économique se rapportant aux entreprises et aux territoires.

 Analyser l'information
• Analyser l'information recueillie au moyen de techniques financières classiques de valorisation.
• Contrôler et vérifier les sources d'information (fiabilité, richesse, fraîcheur, accessibilité, coût)
• Étudier l’ensemble des informations recueillies et valider leur contenu (fiabilité de l’information, intérêt par rapport à l’étude, recoupement entre les différentes sources d’informations…).
• Manipuler et synthétiser les informations afin d’en extraire les matériaux nécessaires à la production des études et/ou de synthèses.

 Publier l’information
• synthétise et reformule les informations en respectant la charte éditoriale (ton, calibrage) et les bonnes pratiques d’écriture web (clarté, brièveté, accroche). Le tout en optimisant les textes pour le référencement naturel (intégration des mots-clés pertinents en respectant une certaine densité) et en favorisant la navigation croisée entre les différents contenus du site web (par l’intégration d’hyperliens internes ou externes).
• Alimenter des sites web en nouvelles de dernière heure, recyclage de contenu (repurposing), réécritures tout en appliquant des techniques d’écriture et de référencement propres au web (brièveté, clarté, ton accrocheur, intégration de liens et de mots-clés).
• Analyser quotidiennement et en temps réel les statistiques des plateformes numériques et des réseaux sociaux pour maximiser le rayonnement du contenu journalistique et fournir à la Direction les orientations sur le contenu à privilégier;
• Engager des conversations sur les médias sociaux pour stimuler l'engagement des lecteurs (interagir avec les internautes sur des forums, poster des commentaires, publier des photos, des graphiques, réaliser des animations…)
 Suivre l’information

• Dégager des tendances et mettre en évidence les différents facteurs et/ou indicateurs qui permettront une analyse.
• Élaborer des indicateurs statistiques qui permettront de suivre les évolutions régulières des articles publiés.
• Gérer la base de données informationnelle, Enrichir les référentiels de connaissances, Mettre à jour les informations recueillies
Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’adresse : mamzel225@yahoo.com
Cette offre est expirée.
Commentaires